FullSizeRender-4.jpg

     

   Diplômée  de l’Académie d’Art Nicolae Grigorescu et du Lycée d’art N. Tonitza, Bucarest, Irina Biatturi a été en contact avec la peinture depuis son très jeune age. Après avoir vécu quelques années au Mexique et en Nouvelle-Zélande , elle vit et travaille maintenant  à Antibes. En marge de sa production personnelle, Irina Biatturi a mis sur pied un atelier d’art qui a 8 ans d’existence cette année.

      

        A partir de 2015, Irina Biatturi  anime des ateliers de peinture et de dessin qui sont basés sur une approche sensorielle de la matière et du geste. Elle explore avec les adultes et les jeunes autant l’imaginaire que l’observation en relation avec le mouvement et la couleur, comme elle le fait dans sa propre recherche picturale pour laquelle elle consacre la majorité de son temps.                    

        Elle travaille dans le domaine de l'art depuis plus de 25 ans. Le style d’Irina est audacieux et vigoureux, à la fois dans l’utilisation de la couleur et dans la manipulation de la peinture, car elle explore l’effet de la lumière sur son sujet. Cherchant l'atmosphère à travers la lumière et la couleur, elle travaille à des degrés divers d'abstraction.

 

      Irina Biatturi  travaille principalement l’huile et l’acrylique sur toile de lin, créant des couches complexes de lavages et de textures pour montrer des reflets de lumière et ombres.

Ses peintures contemporaines capturent l’esprit des paysages qui l’inspirent. Ses sentiments et impressions sont représentés sur une toile dans une œuvre qui exprime une forte connexion et un sens fascinant du lieu.

       Les sujets sont pour la plupart des lieux qu'elle connaît bien et qu'elle visite souvent mais aussi des portraits, des régates, scènes de la plage, fonds marins, etc . L'intensité de l'observation, à travers la peinture et le dessin est capturée dans le travail d'atelier. Cette réponse de première main donne une immédiateté et une spontanéité à son travail.

Irina embrasse une large gamme de techniques dans ses peintures, y compris parfois des matériaux collés. Elle réalise entre autres des aquarelles en mixant la technique du collage, papier de soie, encres, dessin au fusain sur toile ou carton.

FullSizeRender-3
FullSizeRender-3
press to zoom
IMG_1525
IMG_1525
press to zoom
IMG_3929_edited
IMG_3929_edited
press to zoom
nice matin
nice matin
press to zoom
IMG_4638
IMG_4638
press to zoom
FLYER EXPO ATELIER
FLYER EXPO ATELIER
press to zoom